« Huile équilibrée en omégas 3/6 »

 

 

A quoi sert cette huile équilibrée en omégas 3/6 ?

Toutes les parois des cellules de notre corps sont constituées de cholestérol (en moyenne 25%), de graisses saturées, de protéines, d’hydrates de carbone (C – OH), et d’une répartition spécifique en oméga 3 et en oméga 6, selon les tissus : le cerveau, le coeur, les vaisseaux, les os, etc. Pour les cellules de la peau, le mélange équilibré des molécules en oméga 3 et en oméga 6 limite la déshydratation. On voit disparaître les ridules du visage. Une huile équilibrée alimentaire en omégas 3/6 est plus efficace qu’une crème hydratante. L’association des omégas 3/6 et d’une crème hydratante, donne des résultats remarquables.
De plus, ces molécules omégas 3 et omégas 6 sont transformées à l’intérieur de nos cellules en molécules biologiques puissamment actives : les prostaglandines. Celles-ci selon qu’elles sont issues des omégas 3 ou des omégas 6 ont des propriétés opposées mais équilibrées

 

Composition des lipides pour 100 g.
Acides gras saturés 9 à 16 g.
Acides gras mono-insaturés 49 à 62 g.
Acides gras poly-insaturés 24 à 36 g.
Dont linoléique – oméga 6 20 à 29 g.
Dont alpha-linolénique – oméga 3 5 à 7 g.
Rapport oméga 6 sur oméga 3 Proche de 4.

 

La formulation de cette huile à été imaginée par Jean-Marie Magnien en 2003. A cette époque il n’existait en France aucun mélange d’huiles équilibrées en oméga 3 et en oméga 6. Cette huile équilibrée issue de l’agriculture biologique contient 25% d’huile de colza, 25% d’huile de noix et 50% d’huile d’olive. La concentration de 25% d’huile de noix donne une saveur gustative très agréable masquant celle de l’huile de Colza. Cette formulation tient aussi compte des valeurs antioxydantes de l’huile d’olive et de l’huile de noix. En effet l’huile d’olive contient de puissants antioxydants de type flavonoïde (classe chimique qu’on trouve dans les plantes, comme le thé vert, le vin rouge, etc.), en particulier l’hydroxytyrosol. Ces antioxydants ont un effet protecteur sur différents organes dont le coeur ; l’huile de noix naturellement équilibrée, contient de la vitamine E disponible sous deux formes chimiques très efficaces : l’Alpha tocophérol et le gamma tocophérol. Le gamma tocophérol est très adapté pour neutraliser un oxydant ravageur : le Peroxynitrite, Pour plus d’informations consulter les annexes du livre de Jean-Marie Magnien « Réduire au silence 100 maladies avec le régime SEIGNALET », éditions Thierry Souccar.