Commentaires des lecteurs

Sur le livre de Jean-Marie Magnien

1)    Je viens d'acheter ce livre (pour tenter de me débarrasser d'une sinusite chronique).
Le livre explique le mode d'action du régime Seignalet de façon simplifiée par rapport au livre du Dr Seignalet (l'alimentation ou la 3e médecine). Il explique aussi comment mettre en application ce régime et donne des conseils sur les compléments alimentaires à prendre pour optimiser son alimentation et sa santé. Le livre liste toutes les maladies qui peuvent être mises en sommeil grâce à ce régime avec des exemples à l'appui. C'est un bon livre pour se familiariser avec le régime Seignalet. En revanche il n'y a pas de recettes mis à part 2 recettes de pain.

2)    Je suis le régime du Docteur Seignalet depuis plus de 15 ans et je peux dire que dans ce livre j'ai appris beaucoup de choses. Tout est compréhensible et de plus Jean Marie Magnien est très pratique. J'ai découvert aussi l'importance de la prise quotidienne de vitamines et quelles sont celles que nous devons prendre. Absolument génial. Le livre que j'attendais. J'ai eu l'impression d'être guidée et enfin comprise . Je souhaite la même chose à tous ceux qui souffrent.

3)    Comprendre comment le régime sans gluten et sans lait influence notre santé et le fonctionnement de notre corps. C'est très bien expliqué et ouvert à la compréhension de tous. Pour ceux qui doivent suivre ce régime: vous trouverez des réponses aux questions que vous vous posez. Et pour ceux qui souhaitent rester en bonne santé le plus longtemps possible ce mode d'alimentation vous donnera les armes nécessaires pour y arriver (micronutriments) et pour protéger votre intestin grêle.
J'ai eu la grande chance d'assister à un cours du Pr Jean-Marie Magnien et il a réussi à transposer sa passion également dans ce livre toujours en expliquant des concepts de manière très compréhensible et imagée.

4)    Très bon complément au livre du Docteur Seignalet. Très accessible, plus complet sur les compléments, réactualisé des connaissances actuelles. En contrepartie, les mécanismes en cause sont moins détaillés et il est moins documenté en données scientifiques.

5)    Ce livre correspond à mes attentes, la maladie cœliaque ayant débuté il y a un peu plus d'un an, j'ai trouvé des réponses à mes questions, j'avais déjà par ailleurs le livre du docteur Seignalet mais je trouve celui-ci plus accessible et la méthode beaucoup plus souple

6)    Je recommande ce livre qui peut se lire dans l'ordre établi par l'auteur ou par parties.
Personnellement, j'ai commencé par la partie "mise en pratique" du régime. La partie sur les compléments alimentaires est très bien conçue, les posologies y sont très clairement définies. Les explications et exemples d'application du régime sont nombreux mais pas trop.
J'ai acheté ce livre avec deux autres traitant globalement du même sujet, c'est de loin le plus clair et encore une fois le plus pratique.
J'ai commandé par la suite le livre de Jean Seignalet: je ne l'ai pas encore reçu mais je pense qu'il est malgré tout préférable de commencer par le livre de Jean-Marie Magnien pour une mise en pratique rapide (ce dernier point n'engage que moi, le livre de Seignalet est peut-être très bien pour la mise en pratique du régime).Cela a permis de confirmer une intolérance au gluten + caséine et de mettre fin à des douleurs permanentes 24 heures sur 24, après seulement 15 jours de régime.
Je vais ajouter maintenant les préconisations de l'auteur, en ce qui concerne les vitamines et complément alimentaires.

7)    Voilà un ouvrage qui s'adresse à tous, y compris ceux qui n'ont pas de grandes connaissances en médecine et qui sont curieux de savoir pourquoi nous rencontrons autour de nous tant de gens malades....et si nous nous l'étions aussi....malades? sans que la maladie ne se soit encore déclarée...ou tout simplement si les petits bobos qui viennent nous pourrir la vie de temps à autre n'étaient que les signes précurseurs de maladies plus graves? Oui je recommande ce livre à ceux qui ont un peu d'objectivité et ne croient pas dans les spots publicitaires ni les idées toutes faites qui nous formatent le cerveau.

8)    Ce livre est très bien fait et très bien expliqué. Le pharmacien qui l'a écrit est très sympathique quand j'ai essayé de le contacter par mail pour lui demander des conseils pour mon cas propre. Reste à savoir que si les conseils vitaminiques qu'il donne sont faciles à suivre, que l'utilisation des huiles bien proportionnées en omega6/omega3 et huile d'olive, sont simples aussi, le régime sans gluten est une autre paire de manche !

9)    Si tout le monde prenait connaissance de ce livre et applique les conseils donnés....les médecins seraient nombreux au chômage!
Il faut quand même de la volonté pour suivre ce régime et subir les critiques des ignorants...

10) Un livre qui nous apporte des informations très intéressantes et si l'on fait ce régime on constate très vite les bienfaits ! Si on a une maladie on a envie d'aller jusqu'au bout donc a vie

<- Revenir au livre