Extrait du livre page 157 Asthme chez un enfant

Cas clinique de Jean-Marie Magnien

Cas d’un asthme chez l’enfant

Ce cas est particulier car je n’ai jamais eu de contact avec les parents de l’enfant. J’avais pris en charge une jeune femme pour une fatigue extrême.

Elle avait connaissance de la situation désespérée de la fille d’une de ses amies. Elle a donc adressé tous mes documents à cette amie. Ci-dessous le mail qu’elle reçoit. C’est un témoignage très émouvant.

« Si Paul et moi étions à côté de toi, nous te ferions le standing ovation du siècle. Sans le savoir, tu as transformé nos vies et surtout celle de Julia. Je ne t’en avais pas parlé plus que ça car j’essayais d’oublier mais c’est une enfant qui toussait depuis sept ans non-stop alors tu vas me dire que je n’étais pas une bonne mère pour n’avoir pas trouvé plus tôt que la raison était une intolérance au gluten et au lactose mais crois-moi si je te dis que j’avais tout essayé SAUF CELA. Elle peut à nouveau courir, crier, faire du trampoline et vivre ! Ok elle a un régime strict mais je connais très bien les produits Schär et autres gammes sans gluten et entre la viande, le poisson, les fruits et les légumes, nous ne sommes guère limités. Les sojas lui conviennent bien comme dessert et elle est prête à faire un effort en voyant le résultat en moins de quinze jours.
Je voulais te le dire, tu m’as donné ce conseil et j’ai ouvert les yeux. Je n’ai pas eu besoin de contacter ton ami pour en savoir plus, je savais que ça allait marcher. J’ai lu ses articles et ses résultats que tu m’as envoyés et je savais que nous devions essayer. Je pleure tous les soirs de joie et je remercie Dieu d’avoir reçu ce conseil du fin fond de Dubaï (je lui avais écrit une lettre (fictive) et je savais qu’un jour ou l’autre, la réponse viendrait). »

Retour